Serge CHAUVIN




Serge Chauvin, répétition ( photo d'Eric Issartel ).


Age : 48 ans
Lorrain (greffe réussie)
Antécédent médicaux : Parisien

 

   Etudes au Conservatoire et "baluches" : deux activités tout à fait opposées, c'était pourtant à la même époque que les pratiquait Serge CHAUVIN. La première lui a servi notamment pour effectuer des "exercices de style" dans le domaine de la publicité pour lequel il a réalisé beaucoup de compositions depuis une quinzaine d'années (hormis en 1986 où il avait arrêté de jouer) dans divers registres (génériques télévisés ou radiophoniques).

    Ses influences guitaristiques son multiples. Il aime aussi bien la Country, le jazz que des musiciens tels que Jeff BECK, HENDRIX ou CLAPTON qui illustrent des grands courants musicaux.Par contre, il n'apprécie pas beaucoup les Guitar-Hero, sur le devant de la scène au début des années 80, car leur tendance à privilégier l'aspect technique et la performance se faisait au détriment d'autres paramètres.  Selon Serge CHAUVIN, le résultat donnait "beaucoup de notes, pas assez de musique".

    Il a accompagné divers artistes dont Bill DERAIME. En 1981 il a un peu travaillé avec Johnny HALLYDAY, en stu-
dio et pour les répétitions d'un spectacle (Palais des Sports) mais ce projet s'est finalement fait sans lui, sans vraiment qu'il en connaisse les raisons. A cette époque, il a connu "Rocky" (Marc Demelemester, guitariste présent sur la dernière tournée) et ce dernier a pensé à lui pour la tournée de 94-95.  C'est alors qu'il a intégré le groupe de THIEFAINE. Il fait partie des musiciens des albums "Paris-Zénith", "Le Bonheur de la tentation" et "La tentation du bonheur". Actuellement, il apprécie de travailler dans une ambiance constructive et conviviale, où rien n'est figé. Il se réjouit de partir en tournée, pour la seconde fois, avec THIEFAINE et est impatient de recevoir les émotions et sensations communiquées par le public à chaque concert.


 

Autour d'HFT, suite