Paul PERSONNE




Olympia 15.03.99, cliché d'Eric Issartel.

Estime réciproque d'HFT et de Personne.
Final à l'Olympia le 15 mars 1999 au côté d'HFT.

HFT a participé à l'album "Patchwork Electrique" de Paul Personne dont il a signé deux textes

"Exit of eden" et "La beauté du blues".

Mots d'HFT :

Dans le n° 2 de " Rockstyle ", Jean-Philippe Vennin imaginait une collaboration Thiéfaine (pour les paroles)
et Paul Personne (pour la musique)...
- " Mais on en a déjà parlé avec Paul ! Mais bon, ce sont des trucs en l’air et puis après, chacun repart de son côté... ".




Mots de Paul Personne à monsieur Hubert :

Hello !

        J'voulais juste balancer, via l'fan-club, un grand salut à toi " Mister Hubert-Félix Tamborine Man Thiéfaine " en souv'nir de chaleureux bouts d'vie passés ensemble à tchatcher ou faire de la musique.
        Ayant appris qu't'avais malmené tes neurones ces derniers temps, avec de nouveaux délires verbaux, j'te la fais courte et t'envoie un paquet d'good luck pour ton new album et ta vie avec ceux qu't'aime.
        Bonne chance aussi à ton fanzine

Paul Personne



A. Kazan : "Vous avez décidé de chanter en duo "Mister Tambourine Man" de ce même Dylan. C'est
à vous..."

H.F.T et Paul personne interprètent donc "Mister Tambourine Man", rejoints pour le final de l'émission par tous les autres invités.


Tiré de l'Est Magazine du 23 juillet 2000, par Jean-Paul GERMONVILLE.

"On se connaît depuis un moment déjà. Un jour, Hubert m'a expliqué qu'il recevait pas mal de courrier de fans demandant : "Est-ce qu'un jour vous travaillerez ensemble ?". On s'est rencontrés pour la première fois à Studio 22 de R.T.L. Après, il y a eu des festivals dans l'Est. Il m'a invité à jouer et chanter avec lui, sur "Lorelei", dans une émission de Foulquier.
On nous a fait une proposition de duo pour "Taratata". Il est aussi fan que moi de Dylan alors je lui ai proposé qu'on fasse "Mr Tambourine Man". Quand je me suis produit à Dijon lors de ma dernière tournée, je l'ai invité sur scène. J'étais parmi les spectateurs de son Bercy. Une salle pleine ! Il était temps que les gens se rendent compte. Tout le monde chantait ses textes qui ne sont pas vraiment faciles. Lors des Olympias organisés pour ceux qui n'avaient pu entrer, je suis venu tirer trois notes sur "Les moucbes bleues". J'avais le projet de rentrer en studio, je lui ai proposé d'écrire sur certaines mélodies déjà composées. Il l'a pris comme un challenge. Il a bien flashé sur le côté Doors de ce qui est devenu "Exit of Eden". Comme moi, il aime beaucoup Jim Morrison, les Stones... On a vachement de points communs.
Quatre jours après il me fallait un texte. J'avais juste un problème sur certains nombres de pieds à cause du swing. je suis allé chez lui et on y a retravaillé. On a beaucoup parlé. Il est très enrichissant. A son retour d'Arizona oë il avait passé quelques jours, il a fait un second titre : "La beauté du blues". Nos deux mondes ont quelque chose de commun. Un peu comme lui, on me voit rarement à la télé. Même chose pour la radio.
On s'est fait connaitre par la route".



 

Autour d'HFT, suite